Los Pomelos

Forum de la guilde Wow Los pomelos
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Charte de la guilde   Lun 23 Fév - 16:15

1 - QUI SOMMES-NOUS ?

Los pomelos (à traduire par les pamplemousses) , est une guilde de World of Warcraft, situé côté Alliance sur le serveur Ner'zhul.
Elle est essentiellement orientée PvE.
Cette guilde est née de la réunion de potes IRL venant d'horizons assez divers, chacun ayant sa propre expériences dans le monde du MMORPG (SOR, COH, COV,...)

Cette guilde n'est pas une guilde de roxxor de la mort qui tue et qui veut tout clean en 1 semaine. Elle est composée essentiellement de casus. Le but étant de découvrir un maximum du contenu de wow ensemble mais pas dans un esprit de compétitions. La bonne humeur, l'entraide et le plaisirs de jouer doivent rester des précepts fondamentaux.


2 - NOTRE VISION DU JEU

Il n'y a pas de règles strictes. Nous sommes une petite guilde et nous n'allons pas commencer à mettre des limitations qui risqueraient de compromettre l'ambiance.
Un maître mot demeure malgré tout à savoir : comme dans toute vie communautaire on ne doit jamais perdre de vue le RESPECT d'autrui.

Nous attendons donc de chacun des membres une participation à la vie de la guilde. Savoir partager avec les autres un peu de son temps ou de ses compétences est à la portée de tout le monde.

Il est exigé de la part de tout le monde d'avoir un comportement correct en tous cas et toutes situations.
Ainsi il convient d'appliquer au minimum les consignes suivantes:

- la politesse: un bonjour et aurevoir lors de son arrivée et départ sur le cc guilde. Un stp, lors d'une demande,...

- tenir ses engagements,

- ponctualité,

-consulter régulièrement le forum et y participer.


3 - HIERARCHIE

Tous les membres, quels qu'ils soient, ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, le grade ne fournissant que des responsabilités et aucunement des droits supplémentaires.

La dénomination des grades pourra en surprendre plus d'un(e), mais cela vient à la base du nom de la guilde. Car pomelos = pamplemousse mais peut aussi caractériser une zone chez les femmes qui nous a permis de grandir ou de de nous épanouir Wink

Les grades sont :

- Maître de Guilde: Il fallait bien qu'on en ait un.
Le MG représente " officiellement " la guilde lors des discussions avec d'autres guildes, et il est là pour trancher quand ça cafouille dans l'organisation; que ce soit pour l'établissement ou la compo des raids.

- Officier (100 F): Ce sont eux qui sont garants du bon fonctionnement de la guilde. Ils doivent se concerter aussitôt que des décisions importantes doivent être prises. Ils doivent être le plus impartial possible. Il valident les recrutements des candidatures, mais ont aussi le pouvoir de déguilder des membres.
Et puis il fallait bien qu'il y ait des pig... heu des volontaires pour se taper l'organisation des raids, du recrutement et compagnie. Les voilà !
Il ya une sous-catégorie aux officiers qui sont les Maîtres de classes qui doivent connaître le plus précisément possible, la classe qu'il représente. Leur jugement indispensable à l'acceptation d'une candidature. Ils devront aussi fournir conseils et recommandations aux autres membres de la dîte classe.


- Vétérant (95D): Les plus anciens de la guilde à qui l'ont doit respect et tolérance Smile

- Membres (90 C): Les membres de la guilde reconnu officielement comme tel, auront ce grade.

- Recrue (85 A): tout joueur en phase d'essai. Les recrues ne sont pas pleinement membres de la guilde, aussi elles n'ont pas encore accès à l'ensemble des ressources.
Elles ne sont pas prioritaires sur le butin de raid (ne récupérant que, ce que personne d'autres ne veut, y compris personnages secondaires). En-dehors de cela, elles ont les mêmes droits et devoir que les membres de la guilde.


4- LE PVE (instances et raids)

Chacun évolue à son rythme et selon ces possibibilités. Mais il est entendu qu'on ne peut pas toujours compter sur les autres pour parvenir à ses fins. Vous êtes responsable de votre propre avancée. L'entraide en instance est bien entendu de rigueur tant qu'elle sert à la guilde mais non "obligatoire" (nous ne sommes pas les esclaves des uns pour les autres). Le pick-up est vu comme une bête noire mais c'est aussi un bon moyen de savoir jouer son perso en toutes circonstances.

Pour que les sorties en instances ou en raid se passent dans les meilleures conditions, il est attendu de la part des joueurs qu'ils fournissent les efforts minimum pour être viables et efficaces :

- connaissance des fonctionnements de la classe, équipement, enchantements, tactiques et présence.

- la ponctualité est primordiale (sauf, bien entendu, empêchement IRL), par simple respect envers les gens qui ont fait l'effort d'être là à l'heure. Dans le cas d'un imprévu, on essaye de prévenir à l'avance sur le fofo, ou IG. Et au maximum dans les prochains jours qui suivent.

- la rigueur durant l'instance ou le raid. Par respect, encore une fois, pour les autres, on évite de faire autre chose pendant un raid ou une instance (discussion avec son chat ou sa famille, manger, dormir,...)

Actuellement les raids guildes se comptent au nombre de 2. Les soirs fixés sont le mercredi et le dimanche avec un groupage à 20h30, un pull à 21h et la fin du raid à 0h


5 - LA PARTICIPATION

Nous n'avons pas d'exigences de présence explicite, et tout le monde a le droit de ne pas venir s'il n'en a pas envie.
Cependant, le but d'une guilde est quand même de jouer ensemble (sinon rien à faire de la guilde), et particulièrement pour quelqu'un qui s'est équipé grâce à l'aide de ses camarades, aussi nous n'encourageons pas le principe des "membres fantômes" et nous attendons une certaine présence et participation.

De même, l'accès aux ressources de la guilde est ouvert à tout le monde, mais là aussi il faudra veiller à ce que l'on apporte autant que ce que l'on prend
-> toujours cette règle du respect, nous jouons ensembles, les autres ne sont pas juste des distributeurs.


6 - LES PERSONNAGES

Chaque joueur peut avoir un nombre de personnage indifférent. Certains d'entre nous n'en ont qu'un seul depuis le début, d'autres sont des "rerolleurs fous" formant un raid à eux tous seuls.
Cependant, pour des questions d'équité et d'organisation, chaque joueur doit choisir un de ses personnages comme étant son "personnage principal" .
Ce personnage est celui qui aura accès aux ressources de la guilde dans l'optique de faire avancer tout le monde. Les autres dépendront uniquement de l'investissement personnel et de la générosité désintéressée des autres membres


7 - LES LOOTS

- En raid : ils seront affichés sur le canal raid dès que le ML (Maitre de Loot) lootera sur le boss concerné.
Les personnes souhaitant obtenir le loot concerné devront le signaler avec un "up" sur le canal raid.

---> Veuillez ne pas spammez le canal raid lors de l'attribution des loots ! (Evitez les kikimeter ...).

La distribution est faite par le chef de raid, après concertation avec les joueurs, en essayant d'être le plus équitable possible et de manière intelligente.
Les personnages principaux sont toujours prioritaires sur les personnages secondaires, dans le cas où un personnage secondaire aurait participé au raid. Les objets ne représentant un besoin pour personne seront désenchantés.

- En groupe: on applique généralement et sans se prendre la tête le "besoin/cupi" (ou "besoin"/"désenchantement"). Il est de bon ton de laisser la prio aux personnages principaux pour les objets leur étant une claire amélioration.


8 - RECRUTEMENT

Toute personne qui, ayant lu notre charte et étant intéressée par notre guilde, souhaite nous rejoindre, est invitée à venir sur le forum et poster un message adéquat dans la section "recrutement".

Les recrues seront à l'essai pour une période qui peut varier d'1 semaine à 1 mois, durant laquelle elles pourront voir si la guilde leur convient et si elles conviennent à la guilde.
Pour que la période de test soit significative, il faut bien entendu qu'il y ait réellement contact entre la recrue et les autres joueurs, dans les types d'environnement qu'ils auront à fréquenter ensemble dans le cas d'un vrai guildage ; cela veut dire que si la recrue a été très (trop ?) discrète ou absente, et qu'elle n'a pas pu (su ?) se faire un minimum connaître, la période d'essaie peut être renouvelée.

A la fin de la période d'essai, la personne se verra soit accepté en tant que membre de la guilde ou recevra des explications pour justifier le refus de sa candidateur


9 - EPILOGUE

Bon jeu, et n'oubliez pas, WoW est un loisir qui fait partie de votre vie, ce n'est pas LA vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lospomelos.forumactif.org
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Pomelos :: Hall d'accueil :: La charte-
Sauter vers: