Définitivement blizzard mise sur l'accessibilité des raids à la plus grande majorité plutôt qu'un défi relevable que par une poignée de HCG. Pour ces HCG le mode hard (avec add en plus sur les boss) devrait pouvoir contenter ces joueurs en terme de difficulté et de récompenses d'après blibli . Mais on peut douter de la réaction de ces HCG qui trouve que refaire le même boss version hard une fois celui ci farmer, n'est pas un réel apport de contenu mais un foutage de gueule de la part de blibli.
Voila un post sur le fofo officiel publié par thyverne parlant de la manière d'aborder ulduar ainsi que son niveau de difficulé:
Les développeurs ont apporté quelques précisions au sujet d’Ulduar. Un groupe de joueurs portant de l’équipement issu de la version normale de Naxxramas devrait avoir toutes ses chances dans la version normale d’Ulduar, du moins au début.
En revanche, si un raid de 25 joueurs souhaite attaquer Ulduar en version héroïque, alors il leur sera plus que recommandé de porter de l’équipement de Naxxramas pour 25 joueurs.
Concernant la difficulté, les développeurs souhaitent rappeler qu’Ulduar sera plus difficile que Naxxramas, mais qu’il s’agira d’un palier supérieur et non pas d’un fossé infranchissable et par conséquent une instance réservée à certains. Il sera cependant nécessaire de faire plus attention, de prendre le temps d’apprendre de nouvelles stratégies et sans doute de vous remettre à utiliser des flacons.
Si vous avez trouvé Naxxramas beaucoup trop facile, alors il est plus que probable que vous trouviez Ulduar facile également. En revanche, vous trouverez les défis que vous recherches dans les versions difficiles des boss, ces versions donneront d’ailleurs le butin de meilleure qualité disponible dans Ulduar.