Los Pomelos

Forum de la guilde Wow Los pomelos

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fin des Pomelos sur WoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: La fin des Pomelos sur WoW   Lun 6 Fév - 14:49

Bonjour à tous

Ce post a pour but de vous annoncer la fin de la guilde Los Pomelos sur le jeu World Of Warcraft et de vous en expliquer les raisons.

Cette guilde a été créée en juin 2008 par un trio d'amis IRL : Pista, Menastill et Arkadeus, auxquels sont venus s'associer d'anciens potes de boulot de Pista nommés Catal et Brib.

Rapidement la copine de Ménastill ainsi que ma femme sont venues compléter nos rangs et construire les premieres fondations de cette guilde.
Au grès de nos quêtes et de nos évolutions nous avons rencontré beaucoup de joueurs dont certains sont parmi nous encore à l'heure actuelle. Notre leitmotiv était et sera toujours, jouer sans prise de tête avec des personnes ayant un cerveau à la place d'une cacahuète Wink

Nous avons réussi tant bien que mal à progresser à notre rythme au travers du contenu de WotLk et Cataclysm malgré un recrutement qui nous a toujours été difficile mais, il faut le souligner, de qualité vis à vis de notre vision du jeu.
A l'exception de quelques recrutements hasardeux, nous n'avons pas eu de problème d'ambiance au sein de notre guilde et je pense que cela est dû au fait que nous avons toujours mis en avant l'esprit des joueurs plutôt que leur compétence dans ce jeu.

Etant une guilde PVE, de casu assumé, le défi pour nous a toujours été d’aligner un roster suffisant pour partir raider en full guilde et le problème était bien là !
Beaucoup de gens sont passés chez nous et même si l’ambiance qui régnait durant nos raid en a séduit plus d’un, le peu de soirs de raid (pour rappel un seul raid était programmé à l’origine) nous a couté pas mal de bons joueurs. Mais nous avons toujours su nous en sortir car le noyau dur était composé de potes IRL qui ont su garder leur ligne de conduite et faire en sorte que la guilde perdure.
A noter aussi qu'une bonne partie de notre avancée PvE Cataclysm a pu être possible grâce à l'alliance que nous avons pu former avec la guilde "Kamisole" que nous remerçions pour ces bons moments de convivialités et d'amusement que nous avons pu avoir ensemble.

Malheureusement, de ce noyau dur, il ne reste plus grand monde !

Ménastill alias Denfatass, alias Crejane (IG), alias ….. (Bon j’arrête, il a toutes les classes du jeu au lvl 85 et pratiquement toutes stuff) a décidé d’arrêter lui aussi, un peu pour les mêmes raisons.

Tout le monde aura aussi constaté le manque de motivation que j’ai ces derniers temps. J’en suis arrivé au point que me connecter devient plus une contrainte qu’un plaisir. Quand on en arrive là dans un jeu, il est préférable d'arrêter plutôt que de prendre WoW en grippe ^^.

J’aurai bien passé le relai de GM mais comme indiqué plus haut, la guilde a vu le jour grâce à 3 potes IRL qui ont ou vont arrêter. C'est de leur esprit et de leurs efforts que la guilde a pu exister et être ce qu'elle est. Donc il est tout naturel que si aucun des 3 "pères fondateurs" ne restent, la guilde doit s'arrêter.

Les "Los Pomelos" vont donc fermer leurs portes le 3 mars prochain et je déguilderai tous les persos à l’exception de ceux faisant partie du trio fondateur. J’informerai IG les personne via l’annonce de guilde IG.

Nous tenons tout particulièrement à remercier Sélace et Totor, qui sont les premières personnes que nous avons recrutées et qui sont restées jusqu’au bout, même si leur temps de jeu était assez chaotique Smile .
Bien évidement, nous remerçions aussi Coeursombre qui nous a rejoint durant Ulduar et Jumpt qui nous a officiellement rejoint alors que nous affrontions Arthas, et qui n'a jamais failli à sa réputation de prêtre aux pulls foireux Smile .

Je ne pense pas me tromper en disant que nous avons créé des liens assez forts et j’espère que l'on continuera à jouer ensemble sur d’autres jeux

Evidement nous remerçions aussi tous les Pomelos actuels ainsi que les anciens !

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans ce jeu, pour certains, dans une lointaine galaxie pour d’autres Wink , ou encore face à la nuée pour ne citer que ces jeux là Very Happy

Arkadeus et le staff pomelosiens !

Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Lun 6 Fév - 15:59

Et oui, c'est non sans regret que nous assistons à la fin de cette aventure. Presque 4 ans d’existences sans disband ce n'est pas rien pour une guilde !
On a connu de sacrées bonnes parties de rigolades, découvert des personnalités attachantes et sympathiques.
Bref Wow est certes un jeu mais c'est aussi une expérience humaine où l'on tisse des liens avec des gens d'horizons différents.

Une fois ces liens créer ils peuvent durer malgré la fin d'une période de jeu.

D'autres jeux dit communautaires viendront et si le cœur vous en dit de nous suivre, n'hésitez-pas.

Actuellement l'esprit des Pomelos se retrouve dans le nouveau MMORPG, Star Wars The Old Republic (SWTOR).
Je vous en avait déjà parlé dans le post : http://lospomelos.forumactif.org/t719-star-wars-the-old-republic-swtor.
Voici le lien du site des Pomelos lié à ce jeu: http://lospomelos.swtorhosting.com. Vous m'y retrouverez sous le pseudo : Agnosia

Bonne continuation à tous et merci encore pour votre participation et vos soutiens dans cette aventure Wowesque

A bientôt peut-être pour ceux qui décident de nous suivre dans d'autres aventures.

N.B: le fofo restera ouvert jusqu'à nouvel ordre donc vous pouvez toujours y communiquer pour garder contact si vous ne partez pas sur un autre jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Buddy

MessageSujet: 1+1=1   Lun 6 Fév - 20:03

Salut à tous, membres, troncs, têtes

Désolé d'apprendre qu'un monde disparait
Même si les habitants restent
Bizarre de se retrouver d'un coup flottant
Sans terre sous ses pieds
Bien que nous prêtres connaissions ce sort

C'est toujours esseulant de se retrouver déguildé sans bannière, sans souvenir
Le classique est de construire une guilde de repos où errent qq nostalgiques ou rerolls farmeurs
Il y a plusieurs manières de faire une économie d'investissements, par exple le compte wow au repos, ou l'antinolifing
On a tous des impératifs dont on est pas obligé de faire étal c'est typique des guildes casu
Mais faut savoir passer la main
Dans une guilde de casu le GM peut aussi être casu
On peut laisser la guilde vivre son rythme avec les revivors et les nouveaux venus

Je pense à ceux qui se connecteront sans savoir sans comprendre
C'est une expérience comme une autre
Laissons la guilde vivre

Je vous embrasse tous ! ceux que je connais depuis plus longtemps que mon guildage, ceux que je connais depuis ! surtout les filles ... sunny
Ceux que je connais depuis, salut les garçons farao
Eh! mets pas que des glaçons !!

A bientôt
Bud / Eric / Buddyguy
Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Lun 6 Fév - 20:18

La passation du titre de GM est évoqué dans le post et même si cela peut être considéré comme égoïste, nous ne tenons pas à ce que la guilde passe entre les mains de personnes ne faisant pas partie du "trio fondateur". C'est notre choix.

De plus les gens sont ou seront informés que la guilde ferme ses portes grâce au mail que pista à envoyé à toutes les personnes inscrites sur le fofo. De plus l'annonce IG sera modifié en ce sens.

Donc je ne pense pas que quelqu'un se connecte un jour en se disant : "mince je suis plus dans la guilde et je n'ai pas été informé".

C'est aussi l’intérêt d'avoir fait une inscription sur le fofo leur du recrutement Smile

Petite précision aussi, la guilde ferme mais ne meurt pas. Il n'est pas question d'effacer le tag. Je n'aime pas les choses définitives. Rien ne dit qu'elle ne revive pas un jour.

Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Mar 7 Fév - 9:42

N'oubliez pas : l'esprit du grand pamplemousse et des gros lolos veillera toujours sur vous Laughing !

Jumpt
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Mer 8 Fév - 19:16

C'est avec un grand regret que j'apprend cet arrêt mais je comprend très bien cette décision . Les LP sont pour moi bien plus que 2 soirs par semaines , G apris à vous connaître , j'y est partagé des moments de plaisir de délire de rigolade. Et je ne parle même pas des temps de jeux . Je vous souhaite à tous une bonne continuation IRL et vous dis à bientôt . Merci pour cette aventure .
Sélace
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Sam 11 Fév - 8:58

Pfffff Nan ma Guilde de Casu ce brise !!
Ralalalalala quesque je vais faire sans vous moii :''''(
Comment allons nous garder contact
Arka, Lyli jveux pas vous perdre vous êtes tt ma viiee :''''(

....

Bonne continuation all Ig et irll

TCHIIAAAOOOO
Trétré

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Sam 11 Fév - 16:49

Snif , c'est dommage , j'ai passé de bon moment (même si assez court voir inexistant avec certains joueurs...) Et j'avoue que l’ambiance va me manquer. Néanmoins , je pense que c'est mieux ainsi car depuis quelques mois , la guilde se dépeuplé assez vite( même avec l'arrivée de nouveau)...Bien sur , sa va me manquer mais même les meilleurs choses ont une fin. Et puis peut être vous verrais-je Sur Star wars. Je vous souhaite à tous une bonne continuation que ce soir irl ou ig Smile
Et bien sur pour ceux qui veulent garder contact

Trétré , le paladin heal qui ne raid jamais ><
Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Sam 11 Fév - 20:52

Sélace a écrit:
Pfffff Nan ma Guilde de Casu ce brise !!
Ralalalalala quesque je vais faire sans vous moii :''''(
Comment allons nous garder contact
Arka, Lyli jveux pas vous perdre vous êtes tt ma viiee :''''(

....

Bonne continuation all Ig et irll

TCHIIAAAOOOO

y a tjs le TS qui tourne. Tout ce qui on eu les droits à un moment donné, les auront toujours, au moins jusqu'à ce que je décide de fermer le TS, mais c'est vraiment pas pour tout de suite. Donc je vous encourage à passer de temps en temps sur le TS pour voir si y a du monde de co. Cela nous permettra de garder le contact. Normalement je me co sur TS dès que je suis sur le PC

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Lun 13 Fév - 8:17

Quels messages touchant .... c beau

Nous aussi ça va nous faire bizarre de ne plus vous côtoyer en jeux mais on pourra tjs se parler de temps a autre sur le ts comme dis arka et peut être que plus tard on reviendra ou on se croisera sur d autre jeux.

En tout cas, pour ma part j ai passé de très chouette moment avec plein de membre de la guilde et j en garderai un très bon souvenir.

flower
Gecko
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Mar 14 Fév - 9:34

Yop sa fait un bail^^

Sa fait bizarre de passé sur le forum et de lire ce post. Mais bon je comprend tout à fait ta décision Arka, je pense que j'aurais fait de même.
Par contre vous avez vraiment déconné pour un truc la....

Citation de Pistouche: (je sais plus comment faire dsl^^)
Nous avons (Arka et moi) créé des persos sur le serveur européen JcE: Kissai Caste

FALLAIS ALLER SUR MECROSA ORDER!!!!! (serveur pvp)

Bref, bisous tout le monde je pense souvent à vous!
Voir le profil de l'utilisateur http://lospomelos.forumactif.org
Pista
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Mar 14 Fév - 9:52

pour avoir vécu l'expérience PvP de wow, nosu avons préférez creer une guilde Los Pomelos sur du PvE tranquille, sans harcèlement. Pour s'épanouir en pvp il y a les BG Smile

Donc viendez Razz sur Kissai Caste

Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 17 Fév - 8:46

Gecko a écrit:
Yop sa fait un bail^^

Sa fait bizarre de passé sur le forum et de lire ce post. Mais bon je comprend tout à fait ta décision Arka, je pense que j'aurais fait de même.
Par contre vous avez vraiment déconné pour un truc la....

Citation de Pistouche: (je sais plus comment faire dsl^^)
Nous avons (Arka et moi) créé des persos sur le serveur européen JcE: Kissai Caste

FALLAIS ALLER SUR MECROSA ORDER!!!!! (serveur pvp)

Bref, bisous tout le monde je pense souvent à vous!

Pas sur que cela soit nous qui avons deconné. Le post de pista a certainement été créé (21 dec) avant que tu crées ton perso sur ton serveur PVP, non ?
De plus chris et moi ou plutot moi avons créé notre perso le 17 dec dès que l'accés anticipé a été accordé à toutes les personnes qui pre-co sans distinction de la date de pré-co. En fait c'est pour çà qui j'avais pris le jeu avant la release alors que je trouvais qu'il ne servait plus à rien de pre-co car il ne devait pas avoir d'accès anticipé pour les pré-co de dernièrer minute. De plus les pre-co avaient droit aussi à 2 ou 3 jours de plus de jeu gratuit après la release car il y avait eu des cafouillages avec les envoi des pre-co ^^

Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 17 Fév - 11:31

Dsl mais g rien compris , vous parlez de quel jeux sur quel serveur , c quoi ce relaise ? De quoi est ce qu'il s'agis ? Qui joue à quoi ?
Pista
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 17 Fév - 12:24

jumpt, tu le fais exprès encore cyclops ?

Le 21 décembre déjà j'avais fait un post :
http://lospomelos.forumactif.org/t719-star-wars-the-old-republic-swtor

dans lequel j'indiquais que j'avais créeer une guilde Los Pomelos sur SWTOR.
Sachant que certains joueurs allaient tester ce jeu, l'idée était que l'on s'y retrouve ensemble.

Je te laisse lire les post à ce sujet et si le coeur t'en dit, de nous rejoindre. Tu verras tu ne seras pas trop dépaysé Smile

Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 17 Fév - 14:28

Aller, histoire d'en remettre une couche, je t'en avais même parlé de vive voix sous TS Very Happy

Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 17 Fév - 16:23

Ok ok dsl je n'avais pas compris . Bon ben on verra . Ça va dépendre de ce que me réserve wow d'ici quelques temps
Gecko
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Sam 18 Fév - 11:36

Arkadeus a écrit:

Pas sur que cela soit nous qui avons deconné. Le post de pista a certainement été créé (21 dec) avant que tu crées ton perso sur ton serveur PVP, non ?

Raté j'ai acheté le jeu le 20/12 (donc le jour J de la sortit du jeu) Very Happy
Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Lun 20 Fév - 9:04

Arf

N'impeche qu'on devait etre plus haut lvl (enfin moi Very Happy) que toi le jour de la sortie et donc certainement plus haut le 21 quand tu aurais du voir le post.

Ensuite tu aurais du venir nous rejoindre sur notre serveur ...... (on me dit dans l'oreillette que j'abuse un peu.... ok je ->)

Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Lun 20 Fév - 13:35

Aller Gecko tu ne sera pas à ton premier perso dans un jeu, rejoins-nous Twisted Evil

Gecko
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Dim 26 Fév - 10:39

dsl Pista j'attaque mon 3ème reroll Very Happy
Et puis j'ai fait venir 4 de mes potes irl sur ce serveur donc sa serais abusé de les laissé labas^^
(Bon ok mes reroll sont encore bas niveau mais sa va viendre)
Jumpt
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 2 Mar - 8:55

Voila , on y est , je tiens à vous dire à tous un dernier au revoir malgré que vous aller me laissé seul appréhender cette nouvelle extension . J'espère tout de même que nous allons continuer à garder un contact sur ts ou sur le forum . Je vous souhaite à tous et à toutes une longue vie IRL et IG . Merci encore pour cette belle aventure . Et que le dieux des gros lolo soit toujours avec vous .
Pista
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Ven 2 Mar - 22:18

Oui Jumpt, merci à toi de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure.
Mais qui sait on pourra se retrouver sur un autre jeu. En tout cas si vous voulez continuer l'aventure sur d'autres jeux,n'hésitez pas à communiquer sur ce fofo pour qu'on se retrouve ensemble.

Arkadeus
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   Dim 4 Mar - 19:36

Comme dit dans mon MP IG, j'ai beaucoup apprécié de jouer avec toi. Le TS et le fofo restent actif donc on reste en contact

MessageSujet: Re: La fin des Pomelos sur WoW   

La fin des Pomelos sur WoW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1